En attendant Noël...
Avec décembre s’impose de plus en plus l’idée de Noël prochain qui approche à grands pas désormais... ce qui suscite l’impatience grandissante des enfants !
A l’approche de Noël
Venant bientôt sur l’aile du temps
Etincèlent les regards enfantins
Nimbés d’une vive lumière
Toute de féerie enchantée.
Le quatrième dimanche avant Noël (c’était donc le 27 novembre en 2022) débute l’Avent, qui se présente comme un temps d’attente des festivités de fin d’année.
Si ce temps est assez peu marqué en France, il l’est beaucoup plus dans d’autres pays, comme par exemple en Allemagne (pays dans lequel j’ai vécu pendant 10 mois), où il est de coutume d’installer chez soi une couronne de l’Avent (en général faite de branchages de sapin décorés de pommes de pin, rubans souvent rouges et autres ornements de Noël) sur laquelle sont disposées 4 bougies qui sont allumées selon l’avancée des dimanches (donc une le premier, deux le deuxième, trois le troisième et les quatre le dernier).
Mais... attention aux accidents ! Dans la famille chez qui j’habitais, la couronne, accrochée sous le plafond dans le vestibule, s’est enflammée à cause des bougies, les liens se sont rompus et tout a terminé par terre dans un grand fracas. Heureusement il n’y a eu aucun dégât sérieux ni aucune victime grâce à une réaction rapide et une extinction immédiate de l’incendie naissant. Ouf !!
(Acrostiche sur une illustration de Angela Rose via Pixabay)
En découvrir plus via le menu latéral ⬇️
Pour lire mes poèmes ➡️ Au fil des mots
Pour lire ma micropoésie ➡️ Brèves de plume
Pour découvrir mes créations graphiques et photos ➡️ Galerie d’images
Pour découvrir mes micropoèmes sur image ➡️ À l’image des mots
Pour en savoir plus sur ce site et lire ma biographie ➡️ Quoi, qui, comment?